L'historique

1962 Naissance d'Havaianas

En 1962, les premières Havaianas voient le jour. Leur design s´inspire des traditionnelles sandales japonaises, Zori, caractérisées par une bride en tissus et une semelle en paille de riz. Une multitude de grains de riz décore chaque semelle Havaianas, détail qui rend les tongs Havaianas uniques.
 

1970 La création de slogans célèbres

En 1970, les Havaianas étaient déjà copiées. Le slogan « Havaianas, l’Originale » est alors lancé. En entendant la phrase "Elles ne perdront pas leur forme, les brides ne se détacheront pas et elles ne sentiront pas mauvais.", on se souvient du spot télévisé des années 70, 80 avec le célèbre comédien Chico Anysio.
 

1990 “Havaianas, Tout le monde les porte.”

La publicité Havaianas connait une évolution importante. À la TV, des célébrités brésiliennes comme Malu Mader, Bebeto, Hortência et Luana Piovani font voir leurs pieds pour montrer que tout le monde porte des Havaianas. Dans les magazines, l'explosion de couleurs et d'images des visuels publicitaires Havaianas traduit l´esprit positif et dynamique de la marque.
 

1994

Pour obtenir une sandale monochrome, les brésiliens se mirent à retourner les semelles afin de faire apparaitre la partie colorée. Cette nouvelle forme d'utilisation inspire la création du modèle « Top ». A l´origine, la collection ne comptait que 8 couleurs. Aujourd'hui, les Havaianas Top offrent un choix de 20 couleurs différentes.
 

1997

Depuis la fin des années 80, Havaianas ne cesse d´innover : nouveaux imprimés, nouvelles couleurs, nouveaux modèles – y compris pour les plus petits, qui apprennent à faire leurs premiers pas...
 

1998

En 1998, Havaianas crée une édition limitée pour la Coupe du Monde de Football (FIFA). Le drapeau brésilien est imprimé sur les brides des sandales.Ce modèle devient très vite un objet de désir à travers le monde entier ainsi qu´un élément de fierté pour tous les Brésiliens. Le Brésil n´a pas remporté la Coupe '98, mais les Havaianas Brasil restent un best seller !
 

2000

Havaianas se répand comme une trainée de poudre à l'étranger, à Hawaii, en Australie, en France et bien plus. Les étrangers les achètent pour pouvoir les emporter chez eux. Les tongs sont alors présentes dans les plus grands magazines et journaux du monde, mais aussi dans les lieux de shopping les plus hype de la planète. Aujourd'hui, il est possible de trouver des Havaianas dans plus de 60 pays dans le monde.
 

2003 Et l’Oscar est attribué a….

Depuis 2003, Havaianas participe à la cérémonie des Oscars, tous les candidats nommés reçoivent une paire exclusive en cadeau.
 

2004

Les diamants sont éternels, les Havaianas aussi. En 2004, une édition spéciale voit le jour, conçue par l´illustre bijoutier brésilien H.Stern. En or 18 carats et orné de diamants, ce modèle est un véritable joyau.
 

2006 Slim

Spécialement conçue pour les femmes, les Havaianas Slim sont créées en 2006. Avec leurs brides plus fines et sophistiquées, les Slim deviennent un hit pour les consommatrices et un emblème pour la marque.
 

2007

L’esprit brésilien d’Havaianas se diffuse progressivement à travers le monde. En 2007, Havaianas s’implante aux Etats-Unis, coup d’envoi de la seconde phase d’expansion internationale de la marque.
 

2008

Havaianas poursuit sa croissance dans le monde et s’implante stratégiquement en Europe. La nouvelle équipe européenne constituée de personnes de nombreuses nationalités s’établit à Madrid. Ole !
 

2009

L'année commence avec un événement majeur, l'ouverture du concept store Havaianas à Sao paulo au Brésil, un endroit où tout fan d'Havaianas a toujours rêvé d'aller: la gamme complète de tongs, des produits exclusifs du monde entier, la possibilité de customiser ses tongs aux côtés des dernières nouveautés. Le concept store Havaianas incarne toute la magie de la marque mais il n'y a pas de mots pour vous le décrire réellement...vous devez le voir de vos propres yeux!